Balisto® est une marque du groupe Mars Inc. En tant qu’entreprise responsable et soucieuse de l’avenir de la planète, Mars Inc. a pris des engagements importants vis-à-vis des consommateurs.
Poursuivre notre action en faveur de l'équilibre nutritionnel tout en assumant la nature gourmande de nos barres de chocolat (Mars®, Twix®, Snickers®, Bounty®, Milky Way®, Balisto®), c’est aussi agir en tant qu’entreprise responsable. Nous avons ainsi à cœur d’améliorer la qualité de nos produits par une revue constante de nos recettes et la diffusion d'une information responsable à destination de nos consommateurs.
L'amélioration des recettes
  • Nous n'utilisons ni conservateurs, ni colorants, ni arômes artificiels dans nos barres.
  • Nous avons significativement diminué les acides gras trans dans nos barres (teneur inférieure à 0,5%, soit uniquement les trans naturellement présents dans le lait).
  • Nous avons réduit la teneur en matières grasses saturées de 15% dans nos barres Mars®, Snickers®, Milky Way® et plus de 30% dans Balisto® par rapport aux recettes précédentes.
La communication responsable
  • Nous refusons de faire du marketing auprès des enfants de moins de 12 ans. MARS Inc. s'engage à ne pas diffuser de publicité dans des programmes dont l'audience dépasse 25% d'enfants.
  • 100% de nos emballages proposent un étiquetage nutritionnel assortis des apports nutritionnels journaliers
  • En 2012, MARS Chocolat France a mis en place un site internet dédié à la composition de ses produits www.marsfrancenutrition.fr.